Actualités de GepaLH

Vie l'âge intervient à Unis-cité

Le 31 octobre 2017, GépaLH est intervenu à la demande d'Unis-cité pour sensibiliser des volontaires à l'accompagnement de la personne âgée.

Unis-cité assure la formation de jeunes de 18 à 25 ans effectuant un service civique. Ils interviennent dans le cadre d'un projet intitulé "intergénéreux" qui est développé dans différentes villes des Hauts de France et dans d'autres régions de la métropole.

Pour ce faire, les volontaires d'Unis-cité s'impliquent pour favoriser les échanges intergénérationnels et optimiser le "bien-vivre" des personnes âgées au domicile. Renforcer les rencontres entre les jeunes et les séniors par le biais de rendez-vous réguliers et d'activités propices au divertissement et aux nouvelles rencontres, discuter ou sortir dans le quartier avec les personnes âgées ou se rendre hebdomadairement à leur domicile font partie des actions menées par ces volontaires.

Ces jeunes volontaires bénéficient pour leur formation de l'appui d'un réseau de professionnels.

C'est dans ce cadre que deux infirmières coordinatrices de GépaLH sont intervenues pour présenter à 48 volontaires, le temps d'une matinée, l'accompagnement de la personne âgée à travers ses besoins physiques, physiologiques, psychologiques mais aussi à travers ses pathologies, son rythme...
Des conseils ont été préconisés par les professionnelles du réseau Vie l'âge quant à la posture à adopter face à une personne âgée atteinte de démence présentant des troubles comportementaux telles que l'agitation, l'agressivité...Par ailleurs, un temps d'échange a permis de répondre aux interrogations de tous les volontaires qui n'ont pas encore été confrontés à la réalité du terrain.

Toutes les actualités...

Contact

 


GépaLH 
  03 21 200 800


CESAME SP 
  03 21 42 78 44


Vie l'âge 
  03 21 200 800

Coordonnées & plan d'accès